Accueil / Général / [sujet unique] gps : mise en place


[Sujet Unique] GPS : Mise en place

Sujet posté le 21/04/2015 à 08H04 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 21/04/2015 à 08H04
Vous avez désormais la possibilité d'installer un récepteur GPS sur certains de vos matériels agricoles. Cet équipement vous permettra d'optimiser les travaux dans vos parcelles (gain PA, HVC, économie sur les quantités de semences, engrais...). Pour cela, il faudra aussi au préalable vous être abonné à des balises GPS.

Ce sont les concessionnaires qui sont en charge de mettre en place leur propre réseau GPS sur leur région. Ils devront gérer leurs balises GPS, acheter/vendre des récepteurs GPS, les installer sur les matériels agricoles par l'intermédiaire de leur atelier.

Toutes les informations à savoir sur le GPS sont consultables dans les règles du jeu.
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 08H29
Super, voici la première concession SimAgri tout serveurs confondu à avoir équipé chaque zone d'une balise !




____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
REDROOSTERS 21/04/2015 à 09H04 21/04/2015 à 09H11
salut, pour insyaller les balises, quel est l'influence de l'altitude, l'inclinaison, et l'orientation ? en fonction de quoi choisir une option plutôt qu'une autre ? quel est l'intérêt pour un concessionnaire d'installer plusieurs balises sur la même zone, y a t il un nombre maximum d'abonnement par balises ?
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 09H11
Un peu de réflexion, quelques test et tu devrais vite comprendre l'influence de ses choix. On ne va quand même pas te donner toutes les ficelles


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 21/04/2015 à 09H16 21/04/2015 à 09H27

Heu ...

 

Y à pas moyen de faciliter la chose, car pour couvrir un territoire ça va faire bcp de click quand même ;(

 

@ YWEN multiplie par 6 tes balises et tu seras sure de tout couvrir car la tu couvre que 15 % des zones ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 09H29 21/04/2015 à 09H30
Hé tu ose de plaindra pour 30 clics alors que dans mes souvenirs tu avais créer plus de 100 silos de coop lors de la possibilité de vendre les haricots et les épinards !?

EDIT : 15% des zones ? Tu es très loin du compte (dommage je peut pas te prouver que je suis à plus de 75% sinon ça va aider tout les autres, mais fais moi confiance ! )

Sinon voici mes premiers tests :












____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
ETA NICOLE 21/04/2015 à 09H36
bonjour je me rappelle  plus est ce que les gps fonctionnerons pour l'eta

merci


____________________


YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 09H43
Le GPS fonctionne dès qu'il est installé sur ton matériel (tracteur, pulvé, moissonneuse ...) donc aussi en ETA.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 21/04/2015 à 09H51

Sauf que pour faire 100 silos ça prend 2 minutes, la manipe est plus simple

 

pour couvrir un max les zones, il faut pas raisonner en zone mais en orientation ,

 

Le mieux 3 orientations / zones !

 

En faisant comme tu fais, tu ne couvres pas 100 % , bon par contre tu as pas ou très peut de double couverture



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOUTON81 (VIP) 21/04/2015 à 10H21 21/04/2015 à 10H31
je s'est pas si s'est un bug mais je peut pas mettre l'inclinaison que je souhaite.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
ETA NICOLE 21/04/2015 à 10H23
salut j'ai essayer et c'est vrai qu'on fais un peut d'économie


par contre une question se pose a moi dans les règles du jeu il est dit qu'on peut les monter nous même (Vous pourrez aussi choisir d'installer directement les récepteurs GPS
sur vos matériels neufs. Dans ce cas là, le prix de vente sera majoré.
Il vous sera toujours possible de retirer le récepteur GPS du matériel
neuf si vous le souhaitez (2PA mécanicien). En tant que concessionnaire,
vous ne pourrez pas intervenir chez les joueurs pour désinstaller un
récepteur GPS (ils le feront eux-mêmes), vous pourrez uniquement le
faire au sein de votre concession, pour le matériel neuf.)

savez vous alors comment faire pour les monter soit même


____________________


JOUEUR_8_1 21/04/2015 à 10H40
Mac-fly, on n'est pas censé en créer tous les jours. La c'est le début donc c'est normal que ça prenne un peu de temps à faire.

Mouton81, tu as choisi l'orientation "sur un plateau" donc c'est forcément plat donc l'inclinaison est forcément de 0°.

Eta Nicole, il faut que tu ailles sur la fiche des tes matériels dans ta concession (hors matériel en dépôt vente).
HANNIBAL SMITH (VIP) 21/04/2015 à 10H44
slt 
@ MOUTON81 : je comprend pas pk tu as plusieur balise ds la meme zone ? 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
ARIOCH 21/04/2015 à 10H51
Pour couvrir plusieurs orientations
ETA NICOLE 21/04/2015 à 10H59
ok merci QUENTIN35 de ton aide


____________________


YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 11H07
Hannibal : si tu as une parcelle sur une pente et que la balise est sur un plateau tu auras une couverture GPS moins forte (ex : 75%) et donc l'effet du GPS sera moins visible.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
LU-936 21/04/2015 à 11H20 21/04/2015 à 11H38
Bonjour , pour les achats en commun ca se passe comment avec l'antenne ?
MOUTON81 (VIP) 21/04/2015 à 11H35
à Hannibal smith

s'est pour voir si la couverture est meilleure. 


____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_205795_2 21/04/2015 à 12H28
personnellement , dans ma région je suis le premier et le seul a avoir installé des balises ...3 seulement mais je compte a rajouter même si c'est quand même un sacré investissement
1 de mes tracteurs est déjà équipé pour la préparation des sols maintenant j’attends 4 récepteurs en concession
Faut juste que ca se lance


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_160050_2 21/04/2015 à 12H39
Perso mon compte est blindé je vais mettre des balaise partout avec des degré et inclinaison différent j'ai 40 recepeteur en attente de livraison donc sa va envoyer lourd

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_226532_2 21/04/2015 à 12H40
Bonjour 

je me pose la question suivante ou trouver ( dans plusieurs jour bien sur ) des récepteur occasion ? 

car je ne vois pas de parti guidage GPS 
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 13H09
Ludo : sur le menu de gauche dans la partie matériel. J'ai déjà mis en vente 100 récepteurs à prix mini, j'en attend 200 en concessions.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 21/04/2015 à 13H14
@LUDO37 : je ne pense pas que ce soit possible puisque tu le revends soit à la concession soit à SimAgri.

C'est toujours sympa de voir que certains laissent de la place aux autres.
A votre avis c'est rentable pour une concession de couvrir tout son département ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_389437_1 21/04/2015 à 13H20
moi je couvre uniquement mon département, j'en ai installé dans chaque zone... à voir dans le temps! de toute façon il faut bien dépenser l'argent elle dort sur les comptes ... 
KEYMOLEN 21/04/2015 à 13H47
où voyez vous le %age de zone couverte une fois la balise installée?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :